Voilà la prochaine destination de votre blogeur de photographe (merci à Sylvain d'ailleurs pour l'info).
Une journée 100% Jazz & Blues comme son nom l'indique. C'est aujourd'hui, à Luxembourg.
Le Blues & Jazz Rallye se déroule sur une journée unique, et regroupe à Luxembourg dans la rue comme dans les cafés et sur scène, plus de 60 concerts.

Petit extrait de leur site internet :

"Le Blues'n Jazzrallye a été crée par le Luxembourg City Tourist Office en en 1995, quand Luxembourg était "Capitale européenne de la Culture 95" en tant que contribution à l'année culturelle. Depuis, le festival s'est non seulement aggrandi et pérennisé, mais a gagné en notoriété et en popularité et montre l'exemple réussi d'une manifestation culturelle qui s'inscrit dans une politique de durabilité à long terme dont le LCTO se porte garant!

L’édition 2009 affichera 63 concerts sur 12 scènes en plein air et dans 25 salles de concerts, cafés et restaurants participants sympathiques! Dès 19h00, le ton sera donné avec des stars du jazz et du blues internationales, des découvertes nationales, mais aussi cinq marching bands qui égayeront les ruelles avec leur énergie communicative! La nuit blanche (03h00) sera autorisée dans les établissements participants, tandis que les concerts sur les scènes en plein air termineront à 01h00. Comme chaque année, le Blues’n Jazzrallye est à la fois une plateforme pour la scène jazz essentiellement luxembourgeoise notoire pour sa vivacité, sa créativité et sa qualité et une foule de têtes d’affiches internationales."

De quoi se régaler. Et quelle surprise, revoilà RJ Mischo et Sonny Rhodes.
Décidement, on devient vite accro !

En espérant y faire de jolies photos...