Babylon Circus faisait figure de tête d'affiche pour cette 2ème édition du festival du Jardin du Michel version hiver. L'Autre Canal à Nancy ne manquait d'ailleurs pas de faire salle comble à minuit, lorsque le groupe apparut sur la grande scène.
La troupe d'une dizaine de musiciens avait visiblement revêtu la tenu des grands soirs, et les instruments lustrés brillaient sous les feux toujours impeccables de la salle nancéenne.

babylon_circus_18















Très tôt sont présentées les musiques du dernier album, Belle étoile, sorti au printemps dernier. Ainsi, on retrouve donc les déjà très repris et appréciés morceaux Perdu, Sur la tête, ou encore le ska et remuant Sista.
Le groupe s'en donne à coeur joie, son chanteur en tête, excellent leader, et frontman explosif, courant et sautant à tout va.
Babylon Circus ressemble à un croisement entre Nomades et Skaetera et The Washington Dead Cats, un morceau de piment en plus, et un petit zeste des Balkans bien caché dans les cuivres.
Mais, il faut bien avouer que le groupe a un son inimitable et leur style bien à eux. La seule injonction est de les écouter pour mieux les découvrir.
Au moment de jouer leur célèbre Caravane, la foule exulte et tous ondulent et sautent au fur et à mesure que les chiens aboient...

La communion avec le public est vraiment bonne, comme en témoigne la fort drôle mélodie du fils caché du pape et dans la nuit éveillée, la cité des musiques actuelles vibre un peu plus fort, le public donnant toujours plus de voix.
Le groupe joue et s'amuse, se moque et ne cesse ses pitreries, snobant la foule et disparaissant...
pour mieux reparaître pour un nouveau set de quelques chansons, s'éclipsant, et entonnant une nouvelle fois une suite d'ultimes mélodies.
Babylon Circus n'a pas boudé son plaisir et a offert à tous les habitués comme les nouveaux venus du jardin d'hiver du Michel près de 2h d'un concert animé et vivant, assumant pleinement leur rôle de tête d'affiche.
Encore un bon point pour une salle et un festival aux très bon choix musicaux ! Bravo !

babylon_circus_7

































babylon_circus_2



































babylon_circus_3
























babylon_circus_4


































babylon_circus_5
























babylon_circus_6


































babylon_circus_8



































babylon_circus_9



































babylon_circus_10
























babylon_circus_11


































babylon_circus_12


































babylon_circus_13



































babylon_circus_14



























babylon_circus_15




































babylon_circus_16




































babylon_circus_17



































babylon_circus_1