En parlant d'Angoulême ainsi, je vais faillir à deux choses à travers ce post. Rien de grave, simplement un non respect de la chronologie et des thèmes des catégories.
Pourtant, Angoulême c'est bien à priori du paysage et/ou de l'architecture? Oui, effectivement.
Mais Angoulême, ça n'était pas que ça. Angoulême ça a été les vacances, la bouffée d'oxygène, la découverte du Sud-Ouest, la promenade de santé et une visite obligatoire.
Angoulême ça a été aussi la découverte d'un chaton mignon en apparence mais à l'énergie et la férocité redoutable ! Regardez bien cette petite boule de poil, mademoiselle n'est calme qu'en apparence !

chat_mignon_1






















La machine à découvrir le temps nous entraine ensuite sur les remparts intérieurs de la ville, nous guidant vers une des nombreuses églises de la cité.

angouleme_1
























angouleme_2


































Le temps gris-bleu convient bien à l'ambiance, égayant les tuiles et maisons ocres assez typiques...

angouleme_3

































Il faut avouer que Angoulême, par moment, semble prise par le temps. Loin d'être un reproche, cette ville m'a entre autre éblouis d'une manière tout à fait subjective. C'est en effet une des villes où je vois autant de 4L encore fraichement conservée en l'état. Plus d'une dizaine en l'espace de ces quelques jours, dont la majorité lors de cette promenade.
Là, phénomène incroyable devant la cathédrale de la ville, un croisement de deux 4L ! Promis, rien n'était prévu. Le premier propriétaire semblait d'ailleurs tout à fait surpris de mon intérêt pour la Renault 4 :

Renault_R4_4L_1





















Le second, fier conducteur de sa R4 légèrement dépareillé, semblait bien plus goguenard, rigolant autant que la journée me paraissait belle !

Renault_R4_4L_2























Petit détour par la cathédrale en travaux depuis 2007 (merci Libellule), soutenu par le programme de relance du gouvernement de 2009 (cherchez l'erreur...):

angouleme_4























angouleme_5



































angouleme_6























Angoulême, reine de la BD, offre parfois des perspectives aux points de fuite digne d'une case bien réalisée...


angouleme_7



































Fin du voyage par l'hôtel de ville, avant de commencer à préparer ce réveillon, signe de la fin d'une décennie riche et mouvementée.

angouleme_8