Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ugo : Com & Photo
7 décembre 2010

Merzhin - Point Ephemere (Paris - 02 décembre 2010)

J'arrive en catimini dans le froid et la nuit sur les bords de Seine. Le point éphémère est là, installé dans un ancien point p, à côté d'une caserne et d'une maison des associations. A l'intérieur, 300 personnes se pressent dans une salle minuscule, mais ô combien chaleureuse. Privée de première partie pour cause d'intempéries, les bretons de Merzhin sont venus de Nantes par le train, abandonnant la route pour les rails.

IMGP0081

Entamant donc leur concert sur les coups de 21h, les cinq musiciens ne prendront que peu de temps avant d'enflammer la salle. Présentant leur dernier album Plus loin vers l'Ouest, le voyage est certain, lointain et bouillonnant. Excellente surprise, le son est vraiment bon, chaud, agréable et carré. La voix du chanteur est tenue et maîtrisée, quasi semblable aux albums, preuve de la qualité du groupe. Hérault de la langue française, les paroles s'envolent sur le nouveau continent avec une légèreté et une facilité agréables.

IMGP9960


Forts d'une communauté de plus de 12 000 fans sur facebook, il est facile de comprendre que les amateurs de leur musique sont clairement des connaisseurs. Chaque chanson est repris quasi à l'unisson par la foule, y compris les compositions les plus récentes comme « L'étincelle », « Train de Nuit », « Le Nord ». Des détours également par « Las Vegas Parano » ou les éternels « Nain de Jardins » rassasieront le public, bien que quelques voix continueront à s'élever jusqu'au milieu de la nuit, militant pour la résurgence du « Maillot Jaune ».

IMGP0104


Qu'importe la setlist, le principal était là. Les ambiances vaporeuses, les lumières éclatantes, et une énergie déployée débordante, autant d'ingrédients réunis pour une soirée folle.

Le groupe bafoue même ses principes, et revient pour un second rappel, non prévu - « cavaliero », tant l'ambiance est bonne, et l'envie de rentrer lointaine.

IMGP0194


Bercé par les paroles ou agités par la musique, calmant le jeu sur des ballades ou virevoltant entre guitare et saxophone, Merzhin conforte une place de groupe de scène, créatif et vivant, recherché et apprécié d'un public de connaisseur, fidèle et passionné.


Plus d'informations sur Merzhin :

www.merzhin.net

Plus de photos du concert de Merzhin :

IMGP0013


































IMGP0020

























IMGP0027


































IMGP0049


































IMGP0071

































IMGP0113

























IMGP0194

























IMGP0206



































IMGP0225




































IMGP9932





































IMGP9946































Publicité
Publicité
Commentaires
Ugo : Com & Photo
  • La photo : une grande histoire d'amour. Ici, à la fois des photos de concert, de paysage, des portraits, mais aussi des photographies d'architecture. De l'abstrait au photo journalisme, en passant par le conceptuel ou l'étude propre, tout m'attire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Ugo : Com & Photo
Archives
Publicité