Les photos ! Les photos !
Oui bon les voilà, ces fameuses photos de La Rue Kétanou.
Ils étaient il y a une semaine à peine sur les berges de Langres, du côté du Chien à Plumes version 2010.
Et on peut dire que le Chien à Plumes avait décidé de faire la part belle à la grande famille La Rue Kétanou. La veille, c'était Florent Vintrigner qui jouait en solo, et dimanche dernier, c'est le groupe Batignolles d'Olivier qui ouvrait le bal. Il ne manquait plus que Mon Côté Punk de Mourad, et le Chien à Plumes pouvait être joyeusement rebaptisé.

rue_ketanou_12





















Tête d'affiche parmi les autres têtes du dimanche que sont Groundation, Caravan Palace et High Tone, on retrouve La Rue Kétanou à un horaire presque...matinal. Bon, n'exagérons rien, ils jouent à l'horaire de l'apéro - bien que celui-ci se consomme à tout heure en festival.
Ce qui ne fut finalement pas pour déplaire le trio métissé.

rue_ketanou_07





















Olivier, déjà bien éméché par un premier tour de piste sur la scène secondaire donne de la voix et des sourires, tandis que Florent s'installe timidement sur son tabouret, accordéon en bandoulière.
Au centre, Mourad grattouille son acoustique avec envie. La magie commence.
Titre éponyme de leur nouvel album tout de rose vêtu, A Contresens lance un concert pourtant très dans le genre de celui de La Rue Kétanou : vivant !

rue_ketanou_04




















Défendant un album plus mature où les trois compères font toujours autant la part belle à l'amour, le public à plumes (re)découvre également des textes profonds, engagés.
L'humour et la joie marqueront le concert, émaillé toutefois de quelques incidents prêtant plus ou moins à sourire, et laissant apparaitre un certain nombre de défauts dans l'organisation du Chien à Plumes, notamment en terme de sécurité.

rue_ketanou_14





















Impossible de retracer tout le parcours d'un tel concert. Malgré un sélection obligatoire dans les chansons, le groupe n'oublie jamais la famille. Les Tontons, Pépé, Germaine la "petite" dernière...
Et puis bien sur Les Hommes que J'aime, Où je Vais, Prenons la Vie, Revenir du Lointain, Ma Faute à Toi, Impossible qui comme ils le dirent si bien devient malheureusement français, Les Cigales... la liste est à compléter pour ceux qui auront meilleur mémoire que moi...

rue_ketanou_05






























Sur scène aussi, la complicité règne, les grimaces fusent et les amis s'invitent. A la contrebasse, aux percussions. On s'échange les instruments, on rigole, on saute de place en place, on s'embrasse, on s'aime. Mais n'allez pas croire que La Rue Kétanou se fait son spectacle en oubliant son public. Bien au contraire. Groupe à voir en Live, et vivant même pour cela, ceux qui écrivent des albums comme prétexte pour prendre la route se plaisent à rencontrer les spectateurs de france et du Monde, comme autant de rencontres aux saveurs exquises.

rue_ketanou_21




















Un réel parfum d'été flotte sur l'Est de la France, quand les accents chantant enchaînent les mélodies...
Entre la présentation du postérieur d'Olivier aux chanceux présents en backstage et Florent Vintrigner oubliant son couplet sur Ma Faute à Toi, la pagaille est certaine, la bonne humeur assurée.
Comment ne pas en redemander ?
L'attente sera encore longue avant le prochain rendez-vous. En attendant, bonne route sur les chemins de la bohème...

Ugo Schimizzi


rue_ketanou_02
























rue_ketanou_06

































rue_ketanou_08
























rue_ketanou_09
























rue_ketanou_10
























rue_ketanou_11

























rue_ketanou_13


































rue_ketanou_15


































rue_ketanou_16

























rue_ketanou_17


































rue_ketanou_18

























rue_ketanou_19



































rue_ketanou_20


























rue_ketanou_22

























Plus d'informations sur La Rue Kétanou :
http://www.larueketanou.com/

Plus d'informations sur leur tourneur, Ladilafé Productions :
http://www.ladilafeprod.com/



rue_ketanou_01


































rue_ketanou_03