''David Krakauer est une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer !'' Dixit la programmation de Metz en fête.
Histoire d'en être persuadé, et profitant des manifestations offertes par la ville, je me suis donc rendu à l'Arsenal, la manifestation ayant été déprogrammée de la place Saint Louis en raison du temps incertain (ah, l'été à Metz...).
C'est donc une salle comble qui attendait de pied ferme le clarinettiste et ses musiciens, ne cachant ni leur plaisir ni leur impatience.
Et bien ?
L'homme vaut le déplacement. A coup sur. Et les vivats des spectateurs comme la bonne ambiance qui a durée toute l'heure et demi du concert confirmeront ces dires. David Krakauer a littéralement enflammé l'Arsenal dans un de ces grands soirs de fête. Cette ambiance ne fut pas sans rappeler celle reçue par Goran Brégovic lors de sa venue dans le même lieu il y a de cela quelques mois(photos à venir ici également).
Mais, un bonheur ne se présentant rarement seul (ou tout du moins, je vous le souhaite), ces musiciens ne se firent pas prier pour assurer le spectacle. Mesdames à la guitare et à la basse ont aisément démontrer la facilité et la dextérité qu'elles avaient à manier leurs instruments, ce qui a du faire taire beaucoup de préjugés ce soir là. Un grand bravo à elles qui avec finesse mais néanmoins rythme ont vraiment donné le ton à cette soirée. Toutefois, il ne faudrait pas occulter la performance du batteur comme de l'accordéoniste qui ne furent pas en reste, tout comme un excellent sampleur-dj, tous trois peu avares en solii.
Une très belle soirée donc et une musique dans laquelle il ne faut vraiment pas avoir peur de se plonger, comme le firent les 1200 personnes présentes jeudi soir.

A défaut de musique, voici tout du moins les photos dans une ambiance festive :

David_Krakauer___metz___1






























David_Krakauer___metz___2




















David_Krakauer___metz___3




















David_Krakauer___metz___4



















David_Krakauer___metz___5




















David_Krakauer___metz___7































David_Krakauer___metz___8




















David_Krakauer___metz___9




















David_Krakauer___metz___10





















David_Krakauer___metz___12




















David_Krakauer___metz___13




















David_Krakauer___metz___14




















David_Krakauer___metz___15




















David_Krakauer___metz___16